• Artiste pluridisciplinaire, je suis installé en France au cœur de l'Auvergne. Ainsi depuis 2011, mon travail s'articule autour de la peinture, de la sculpture et du design. Je conçois alors des meubles en carton en parallèle de mon travail de peintre.
  • En 2018, mes recherches ont fait évaluer mon travail de matière recyclée en y associant une démarche plus instinctive, comme je pouvais l'avoir avec mes peintures.
  • Il en résulte alors des formes plus abstraites proposées en sculpture, tondo ou bas-relief. Dans la continuité de la revalorisation de matière recyclée, le travail du papier m'est alors apparu naturel.
  • Je m'approprie alors la technique de fabrication de papier en recyclage des journaux. ceci en modelant la pulpe de papier sans y ajouter de colle. 
  • Ainsi je mêle le carton et le papier, jonglant ainsi sur la robustesse, la fragilité des matières, les pleins et les vides au gré de mes inspirations.
  • Celles-ci sont souvent intimement liées aux relations humaines, à mon questionnement de la place de l'homme dans notre société et son rapport à la nature.
  • Une question d'équilibre comme elle se pose à la nature et à l'homme.
  • Mon site
  • Artiste pluridisciplinaire, je suis basé en France au cœur de l'Auvergne. Depuis 2011, mon travail s'articule autour de la peinture, de la sculpture et du design. J'ai commencé par créer des meubles en carton en parallèle de mon travail de peintre.
    En 2018, mes recherches ont permis d'évaluer mon travail de matériaux recyclés avec une approche plus instinctive, comme j'ai pu le faire avec mes peintures.
    Il en résulte alors des formes plus abstraites proposées en sculpture, tondo ou bas-relief. Dans la continuité de la valorisation du matériau recyclé, le travail du papier m'a sera naturel.
    Je m'approprie ensuite la technique de fabrication du papier en recyclant les journaux. ceci en façonnant la pâte à papier sans ajouter de colle.
    Je mélange donc le carton et le papier, jonglant avec la robustesse, la fragilité des matières, le plein et le vide au gré de mes inspirations.
    Celles-ci sont souvent étroitement liées aux relations humaines, à mes questionnements sur la place de l'homme dans notre société et son rapport à la nature.
    Une question d'équilibre qui se pose à la nature et à l'homme.